Visite médiatisée du chantier d’aménagement du bassin de Gbézé.

Le Conseil municipal de la Commune Golfe 2 a fait, le 1er mars 2022, une visite des lieux où s’exécutent les travaux d’aménagement du bassin de Gbézé à Tokoin Wuiti situé en face de la Pharmacie Gbézé sur le boulevard Jean Paul 2. Cette descente sur le terrain a pour objectif de constater l’état d’avancement des travaux d’assainissement et de salubrité débutés dans le mois de février par l’entreprise ICON-BTP.Il s’agit d’un bassin vétuste, ensablé dont la capacité de contenance s’est considérable réduite. Il est soumis à des contraintes importantes en termes d’évacuation des eaux pluviales et est donc souvent débordé occasionnant des inondations surtout en période de fortes précipitations. Les travaux consistent donc à draguer le bassin et aménager les berges en talus puis construire une conduite busée reliant le bassin aux caniveaux de l’avenue Léopold Sédar Senghor, afin de résorber le trop plein.Mr le maire Dr Kokou Sénamé AMAGLO accompagné des conseillers ont demandé un travail bien fait selon le cahier de charge et surtout le respect de la durée de l’exécution des travaux est prévue pour trois (03) mois.